Un Tour de France de l’accessibilité en fauteuil !

Je cite ici un article de Justine Mal et Sylvain Meunier sur www.Talenteo.fr, décidément remarquable, et vous donne le lien vers leur site : quel beau travail :

« Justine Mal et Sylvain Meunier, tous deux étudiants grenoblois en Psychologie, se livrent du 2 au 17 août 2012 à une nouvelle expérimentation urbaine : l’accessibilité de la ville au handicap par l’accessibilité au fauteuil. 2 regards, 4 bras, 8 roues, et 3 jours dans chacune des 5 villes de leur parcours : Lyon, Dijon, Paris, Rennes, Nantes.

Si Sylvain Meunier est tétraplégique, Justine Mal en revanche n’a rien à faire a priori sur un fauteuil. Mais après avoir rencontré son actuel compagnon d’expérimentation en 2011 via l’association étudiante Easi, Justine a commencé à se poser des questions. Se destinant au métier d’éducatrice, elle s’est inscrite dans l’association pour participer à la vie « handi/valide » sur le campus grenoblois. Elle se prête à une expérience inédite :passer un mois dans un fauteuil, et témoigner de son parcours chaque jour sur son blog.

Nous avions parlé d’eux et les soutenons, en prenant en charge leurs frais de transport durant tout leur tour de France. Leur réflexion se portant essentiellement sur l’accessibilité physique des personnes en situation de handicap, nous leur avons demandé en échange de se pencher sur la problématique de l’emploi. Voici les premières vidéos de nos reporters handicap. »

Lisez la suite et regardez leurs vidéos en cliquant sur le lien ci-dessous, vous allez être heureux !

http://www.talenteo.fr/1-regard-sur-4-roues-un-tour-de-france-de-laccessibilite-en-fauteuil/